Ce 17 mars, Le Boiron s’est dégusté Grand’Place de Bruxelles !

A l’occasion du colloque organisé par des spécialistes du Web, Le Boiron a déployé ses arômes dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Une centaine de chefs d’entreprise, venus découvrir comment (mieux) tirer profit du Web, ont goûté la dernière cuvée boironne avec surprise et intérêt. Une fois de plus, Le Boiron et son petit frère ont ravi les papilles et fait des adeptes.

Le colloque a présenté les diverses facettes du métier innovant de Web Information Specialist. Les quatorze « WIS » ont avant tout su montrer à quel point le Web est devenu incontournable pour la survie et le développement de toute entreprise en 2011. La toile (bien utilisée) peut même et surtout constituer un véritable outil d’Intelligence stratégique.

Mieux appréhender son environnement, pour une entreprise, c’est tout à la fois anticiper et se construire (voir innover) sur des bases réalistes et modernes.

Les WIS aident les entreprises à intégrer le Web dans leur stratégie, autrement dit, à considérer à la lumière du Web :

- la réalité de l’interconnexion et de l’influence des individus (entreprise, fournisseurs, clients, prospects…) ;

- l’évolution des manières de consommer et d’acheter ;

- la gestion du flux d’information impactant l’entreprise en« temps réel » ;

- le changement de la donne en matière concurrence et d’image de marque ;

- l’inéluctable raccourcissement du délai de réaction utile ;

- …etc.

Pour toute information sur les services d’un WIS, n’hésitez pas à visiter mon blog ou à me contacter.

Anne Discart

http://www.annediscart.blogspot.com

Le commentaires sont fermés.